Douala : Le Gic LCM vient au secours des déshérités

Publié le par Al

 

 

  0003.JPG

La cérémonie de remise de dons a eu lieu vendredi le 28 mai 2010, au quartier Bonapriso dans la cité économique, en présence de son promoteur, Jonathan Stéphane Din.

« Il y a du bonheur à donner qu’à recevoir », c’est sur ce principe que le Gic LCM (groupement d’initiative commune du Living Christ Ministries) de Douala est venue au chevet d’une centaine des  veuves et des orphelins dans la capitale économique, le vendredi 28 mai de la semaine écoulée.  Agé de cinq mois seulement, le délégué du Gic LCM, Jonathan Stéphane Din et toute sa jeune équipe, se sont inspirés du discours du chef de l’Etat du Cameroun le 10 février dernier, qui notait que : « les 40% de la population sont frappés par la pauvreté et chacun à son niveau devrait penser à faire un geste à l’endroit des personnes en détresses ».

Grâce à ces mots, Jonathan Stéphane Din, l’initiateur du projet a mobilisé les jeunes de classe confondues, notamment les élèves, les étudiants  à travers l’étendue du pays, pour mettre sur pied un Gic. Celui-ci a pour objectif d’apporter une aide morale, humaine et spirituelle à toute personnes et plus particulièrement celles qui sont démunies. La première étape a donc eu lieu en fin de semaine dernière à Douala, où à travers l’orphelinat Yves de Garde de Bonapriso, plusieurs orphelins ont été identifiés et ces derniers ont reçu des dons en nature, tels des sacs de riz. Une cérémonie ponctuée ce jour par un grand concert de music des jeunes de la ville de Douala et de Yaoundé et surtout des artistes produits par le Gic LCM, dont le but étaient de rappeler aux heureux bénéficiaires, que : « tant qu’il y a la vie, il de l’espoir et avec  Jésus, on est plus que vainqueur ».

Sur ce précepte, le Gic LCM compte étendre ses tentacules dans d’autres villes du pays dans les prochains jours. Et dans les mois avenirs, comme le rappelait son président dans son propos de circonstance, ils iront à Edéa, Limbé, Kribi, et bien d’autres pour apporter leur modeste contribution aux démunis.  En plus, leurs projets à long ont attiré l’attention du public. Ils comptent construire un centre social moderne dans une ville du pays, construire aussi une école primaire et maternelle, produire des livres sur le sexe, finance et mariage et surtout comment réussir dans la vie… vivement que la grâce de Dieu vous  accompagne.

Alliance Zamo

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article