CAN 2010 de Handball: la Tunisie et l’Angola champions d'Afrique

Publié le par Al

 

Les lampions se sont éteints samedi au Caire en Egypte sur les Championnats d’Afrique de handball 2010, avec au passage la 8ème victoire de la Tunisie chez les hommes et la 7ème de l’Angola, chez les dames.

 

 

Pour se hisser à nouveau sur le toit du continent, les Handballeurs tunisiens, sous la houlette du technicien français, Alain Portes ont surclassé (24-21) les Egyptiens qui les avaient déjà soufflé la coupe en 2008. Une belle revanche somme toute pour la Tunisie surtout qu’elle a été enlevée sous les yeux du public égyptien. A la suite du champion tunisien et de la finaliste égyptienne, les Fennecs d’Algérie sont également monté sur le podium de cette compétition pour compléter le tableau des qualifiés africain pour la Coupe du monde 2011 de Handball en Suède.

 

Si les Tunisiens peuvent se glorifier d’avoir aligné aussi bien les dames que les hommes aux mondiaux 2011 de la discipline, il y a lieu de souligner que le succès n’a pas été identique dans les deux tableaux.

 

En effet, dans le registre féminin, face à des Angolaises, aussi expérimentées que fortes dans tous les compartiments de jeu, les Tunisiennes courberont finalement l’échine sur un score étriqué de 31-30. Tout compte fait, les joueuses du Nord du continent peuvent se contenter de la médaille d’argent synonyme d’une qualification pour le Championnat du monde 2011 de la catégorie au Brésil. Ces deux sélections seront accompagnées par la Côte d’Ivoire 3ème au terme de la compétition.

Publié dans Sport

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article