Libération des sept Chinois enlevés au Cameroun

Publié le par Al

Au Cameroun, les sept pêcheurs chinois enlevés vendredi dernier au large de Bakassi ont été finalement libérés dans la soirée du mercredi 17 mars. Les conditions de leur libération restent pour l'instant inconnues.

 

Opération militaire, négociation ou paiement d’une rançon ? On ne connaît pas pour le moment les circonstances de cette libération. Le gouvernement camerounais par la voix de son porte-parole, nous a seulement confirmé que c’était « une bonne nouvelle ».

 

On sait que les autorités camerounaises ont toujours refusé le principe d’un paiement de rançon, alors que du côté chinois cette option n’a jamais été publiquement exclue. Cet enlèvement n’a pas été revendiqué officiellement, mais selon des sources proches du dossier, le groupe qui en est à l’origine s’appellerait l’Africa Marine Commando.

 

Un groupe qui n’avait jamais fait parler de lui jusqu’à présent et qui aurait exigé de l’argent pour relâcher les sept Chinois. Selon un diplomate de l’ambassade de Chine, ces pêcheurs seraient en bonne santé 

 

Ce n’est pas la première fois que des Chinois sont enlevés dans la région. L’an passé, déjà, cinq d’entre eux avaient été retenus plusieurs semaines avant d’être finalement libérés. Et les circonstances de leur libération n’ont à ce jour jamais été révélées.



 RFI

Publié dans actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article